Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
10 janvier 2008

lait après-soleil (version II)

L'année dernière j'ai reçu le nouvel an en faisant du camping à la plage... ma peau a souffert malgré un bon écran solaire, et j'étais bien contente de pouvoir comper sur mon lait rafraichissant après-soleil fait maison, dont l'efficacité m'avait comblée. Cette année j'ai fait de même: nouvel-an à la plage, je trouve ça incroyablement exotique, j'aime beaucoup ça, même si j'ai du mal à "sentir" la période des fêtes de fin d'année en maillot de bain, je ne m'en plains pas (lol) !!

Donc revoici le lait après-soleil, version II, pour 65 grammes de produit

Phase huileuse 20% (12 grammes)
1 cire émulsifiante
1 alcool cétylique
1 acide stéarique
3 calophylle
6 soja
1 gélule de vitamine E

Phase aqueuse 80% (53 grammes)
0,5 acide citrique
1 menthol
3,1 glycérine
51 jus d'aloe
1,5 allantoine
0,2 xhantane

Phase 3
2 NFF
5 gttes arbre à thé
11 gttes lavande aspic
9 CO2 argousier
conservateur

Je ne peux hélas pas vous mettre de photo car j'ai fini tout mon stock... Le lait après-soleil est efficace (testé et approuvé sur les peaux rougies au soleil), mais je serais contente de refaire une version avec un peu de macérat de calendula.

Publicité
Commentaires
M
@catherine je parle de cristaux de menthe. Bien dosé, la menthe lutte contre les brulures et procure une sensation de fraicheur très agréable.<br /> <br /> @venezia oui j'utilise souvent le jus à boire dans mes cosmétiques. L'acide citrique c'est la resurgeance d'une recette qui m'a longtemps servie de base, notamment pour la première version de ce lait après-soleil. Voici le lien http://beautenaturelle.canalblog.com/archives/2007/01/15/3694276.html <br /> <br /> @michèle tu es toujours très attentive. Il me reste qq fleurs de calendula un peu trop vieilles. Je m'en procurerais de plus fraiches à Cusco le mois prochain, et à moi le macérat de calendula. C'est vrai qu'il me manque, au début de mes expérimentations cosmétiques, son efficacité m'a complètement bluffée.
M
Le karité a presque éclipsé ton joli lait mais la différence de formulation d'avec ton précédent après-soleil ne m'a pas échappée.<br /> <br /> Quelques ingrédients de plus et tu regrettes malgré tout ton premier amour: le macérat de calendula.<br /> <br /> Il parait que nous avons tous notre ingrédient fétiche? ;-)
V
moi aussi, ça m'interesse car j'ai quelques voyages prévus sous les tropiques. deux questions:<br /> -l'acide citrique c'est en relation avec le PH? <br /> -quand tu dis jus d'aloe, c'est le jus à boire?
C
Super recette qui devrait m'intéresser, je vais rarement à la plage mais lorsque je vais passer une journée sur un îlot, même en me protégeant et à l'ombre d'un parasol, ce lait serait le bien venu. Je vais essayer cette recette.<br /> Malegria, quand tu parles de menthol, il s'agit de cristaux de menthe ou d'alcool de menthe ?<br /> Merci Malegria
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité