Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
7 février 2010

crème visage avec protection solaire

Vous le savez, je poursuis ma quête inépuisable vers la crème visage parfaite. Suffisamment hydratante ce qui est un véritable défi pour ma peau, suffisamment nourrissante mais pas trop car il fait très chaud et il faut une texture légère, suffisamment protectrice contre les rayons du soleil mais pas trop car quand même j'aime bien bronzer, etc etc

Peu à peu, j'ai trouvé des amis, des alliés de choix, des formules générales qui marchent mieux que d'autres, et je découvre aussi de nouveaux ingrédients magiques grâce aux inépuisables expérimentations des copines.

Alors là, la petite dernière que je teste depuis un mois et demi avec bonheur je dois dire, j'en suis très satisfaite. Je n'en suis pas non plus 100% satisfaite, ça, faut pas rêver, mais c'est aussi ce qui me met toujours en mouvement dans cette quête de graal cosmétique. Donc, pour une peau atopique et désyhdratée, en été, je peux vous recommander cette recette.

Phase A

1,5 % CG90
2 alcool cétylique
3% squalane
3% jojobacremesolairecg90
3% karité
3% sésame
5% sacha inchi
anti-ox

Phase B

43 eau

5 urée
0.2 gomme xhantane

Phase C

20% HA ciste
polyan T

Phase D

3 inca inchi

1 tamanu
0.5 HV aguage (buriti)

12 grosses gouttes complexe CO2 (argousier, rose musquée, calendula)
HE 12gttes géranium – 5gttes lavande fine - 5 gttes palmarosa

Phase E

4% tosolin

2% Skin tight
Conservateur

Acide lactique

La texture est très légère, fluide, presque laiteuse, d'un jaune ni trop pâle ni trop flash (mais c'est une affaire de goût). Elle s'étale bien sans laisser de traces blanches et pénètre en 5 mn malgré la chaleur et la moiteur ambiantes. J'en mets toujours au moins deux couches, parfois 3, mais je fais ça avec toutes les crèmes. Niveau protection solaire c'est nickel, en me promenant l'autre jour j'ai attrapé d'immenses coups de soleil sur les épaules (qui n'avaient reçu aucune protection solaire... ouille!) alors que le visage protégé par cette crème a tranquillement bronzé, ni trop ni trop peu. Je ne vous recommande toutefois pas forcément cette crème pour aller à la plage, mais pour bronzer en ville c'est tout à fait suffisant.

***********************

Mes alliés hydratation: l'urée à 5% , le CG90, le skin tight (aussi appellé pepha tight), et qq cires huileuses ou autres beurres (karité en l'occurrence) qui font barrière lors de l'évaporation de l'humidité.

Mes alliés solaires: tamanu, aguaje, tosolin, sésame, jojoba

Publicité
Commentaires
M
@getz ya no soy mala, pues estoy publicando de nuevo. Muchas gracias por tus palabras<br /> <br /> @savonnette je te passe le lien tout de suite, c sur potions et chaudrons à l'adresse suivante http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2009/03/15/index.html Cette technique du one pot est vraiment trés agréable à réaliser, rapide, facile, peu de vaisselle, ... Là, j'avais juste fait particulièrement attention à croiser les acides gras
S
cela m'intrigue, quelle est donc cette recette<br /> "one pot" j'aimerais bien en faire l'essaie
G
Bonjour ! Que pasa ? usted esta mala....falta a mi y a muchas "bloggeuses".. Bisous
K
Malegria, je t'ai taguée sur mon blog : je te rassure, il s'agit de décerner une récompense à des blogs que l'on apprécie particulièrement !<br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas !
C
Le skin tight tu le trouves où stp ?<br /> Merci beaucoup !
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité