Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
29 décembre 2009

lait brillance pour gambettes au soleil

Le soleil des Incas s'est fait désirer cette année mais ça y est, il est là et bien là (on espère). Un seul plan d'action possible pour une Malegria qui n'attendait que cela... Un plan d'attaque pour se faire bronzer les gambettes: jupes et robes sont prêtes, nombreuses, dans le placard, et rêvent d'être de sortie (oui chez moi les vêtements ont des envies propres!). Mais les jambes restent blanches, veinées de rose, avec un aspect peau de croco certes original mais hmm pas super coquet.

Le but donc: un produit protecteur et nourrissant mais qui pénètre vite (parce qu'on a beau être coquette, on n'aime pas y passer des heures non plus), un produit qui va "sublimer" les jambes grâce à un léger effet pailleté, et qui aidera à obtenir un bronzage sain.

La recette en pourcentages:

Phase huileuseIMGP1801
4.5 olivem
0.75 HV de coco fractionné
0.25 cire d'abeille
aox-cos

Phase aqueuse
10 hydrolat d'ylang Biomada (merci Michèle!)
72 eau minérale
2 pincées de gomme xhantane

Phase C
1 squalane d'olive
6.7 macérat hydroglycériné de jasmin (merci Michèle)
1.5 complexe NMF
0.55 mélange d'HE 'frais et floral'
5 à 8 gouttes de macérat corsé d'achiote sur jojoba
0.5 micas or, cuivre, bronze
conservateur et acide lactique

Hélas je ne me rapppelle plus exactement ce qui composait le mélange 'frais et floral', mais il y avait pamplemousse, gingembre, géranium et... je ne sais plus. En tous cas mission accomplie, gambettes toutes guillerettes, petite robe par-ci, petite jupe par-là...

Publicité
Commentaires
M
Mlk hmm j´aimerais profiter un peu plus du soleil, l´été est gris cette année à Lima, je sors les gambettes parce qu´il fait chaud mais point de soleil inca à l´horizon (soupir). Je sens déceler comme un étonnement de mon "absence" ces derniers temps, c´est vrai que je suis beaucoup moins présente mais je ne vous oublie pas les copine! Je poste toujours ici, sur potions et ailleurs, même si mon rythme est au ralenti. <br /> <br /> loulou on m´a raconté l´hiver quebecois de cette année et... vive la neige, elle reflète aussi très bien ce beau soleil pourvoyeur de vitamine D
L
Coucou Malégria, le soleil chez toi, ici la froidure et le brouillard, la neige qui commence à devenir sale en attendant la suivante! Profite bien du soleil pour faire le plein de vitamine D via tes gambettes! Bises
M
Coucou Malegria<br /> Juste prendre de tes nouvelles<br /> Bon , tu dois profiter du soleil des incas<br /> Viens nous en porter un peu, nous sommes sous la grisaille avec gambettes emmitouflées<br /> Des bises amicales
M
Michèle j'étais certaine d'avoir noté le mélange mais impossible de remettre la main dessus. Je te fais signe si je le retrouve.<br /> <br /> Laetitia meileurs voeux à toi aussi!<br /> <br /> Evelyne quelle chance d'aller au Mexique! Merci pour ton commentaire, bonne année et bonnes vacances :)
E
Meilleurs voeux Malégria, comme je l'adore ce pseudo..... merci pour la formule, je pars quinze jours au soleil du mexique en février , il sera utile!!!! je vais peut etre ajouter des ingrédients contre les courbatures car périple de huit jours de marche prévu.
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité