Le soleil des Incas s'est fait désirer cette année mais ça y est, il est là et bien là (on espère). Un seul plan d'action possible pour une Malegria qui n'attendait que cela... Un plan d'attaque pour se faire bronzer les gambettes: jupes et robes sont prêtes, nombreuses, dans le placard, et rêvent d'être de sortie (oui chez moi les vêtements ont des envies propres!). Mais les jambes restent blanches, veinées de rose, avec un aspect peau de croco certes original mais hmm pas super coquet.

Le but donc: un produit protecteur et nourrissant mais qui pénètre vite (parce qu'on a beau être coquette, on n'aime pas y passer des heures non plus), un produit qui va "sublimer" les jambes grâce à un léger effet pailleté, et qui aidera à obtenir un bronzage sain.

La recette en pourcentages:

Phase huileuseIMGP1801
4.5 olivem
0.75 HV de coco fractionné
0.25 cire d'abeille
aox-cos

Phase aqueuse
10 hydrolat d'ylang Biomada (merci Michèle!)
72 eau minérale
2 pincées de gomme xhantane

Phase C
1 squalane d'olive
6.7 macérat hydroglycériné de jasmin (merci Michèle)
1.5 complexe NMF
0.55 mélange d'HE 'frais et floral'
5 à 8 gouttes de macérat corsé d'achiote sur jojoba
0.5 micas or, cuivre, bronze
conservateur et acide lactique

Hélas je ne me rapppelle plus exactement ce qui composait le mélange 'frais et floral', mais il y avait pamplemousse, gingembre, géranium et... je ne sais plus. En tous cas mission accomplie, gambettes toutes guillerettes, petite robe par-ci, petite jupe par-là...