Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
13 mai 2008

lait de la Reine de Hongrie

J'ai eu la chance de recevoir récemment, au cours d'un échange, de nouveaux produits qu'il me tardait d'essayer. J'avais par ailleurs la possibilité de faire parvenir qq produits à ma famille, restée en France. Disposant d'une superbe recette de Catherine/Michèle, j'ai commencé à cogiter pour réaliser un lait corporel pour l'été, très léger, apaisant. Je le voulais simple et coquet, si bien que j'ai introduit de fines paillettes dorées pour mettre en valeur la peau dénudée au cours de l'été, que j'ai fait ressortir à l'aide d'extraits CO2 de calendula et rose musquée apaisants et légèrement colorants. Les huiles d'inca inchi et le macérat de lavande ont aussi été choisis pour leurs propriétés apaisantes.

Phase AIMGP3480
7 gr HV Inca Inchi
5 gr HV macérat de lavande (pépins de raisin/olive)

1 gr vitamine E
1 gr alcool cétylique

Phase B
1 gr allantoïne
8 gr
eau de hongrie
130 gr eau minérale
30 gr HA de fleur d'oranger
5 gr émulsifiant MF
6 gr glycérine

Phase C
5 gttes CO2 calendula
5 gttes CO2 rose musquée
4 gttes bisabolol
conservateur
2 à 3 gr de paillettes 'starlight gold'
1 pincée de poudre de campêche

J'ai obtenu environ 200 grammes de produit. Volontairement, je n'ai pas mis d'HE. En tous cas pas directement. J'ai préféré utiliser un peu d'une eau de la Reine de Hongrie faite il y a quelques mois, et renforcer son odeur par un peu d'hydrolat de fleur d'oranger car je souhaite que mes nièces (3 et 5 ans, encore bien jeunes) puissent utiliser le produit. C'est aussi spécialement pour elles que j'ai introduit le bisabolol et l'allantoïne qui aident la peau à accepter une formule parfois trop corsée et ont surtout des propriétés très réparatrices.

Publicité
Commentaires
P
Ah ces émulsions !!!<br /> Quand on en trouve une épatante, elle ne supporte pas la chaleur.<br /> Ou alors, comme la tienne, elle se sépare au bout de quelques temps..<br /> Bref...mon rêve ? Une émulsion fluide, pénétrante et qui dure ...et qui supporte le transport (donc pas tjs dans le frigo)
M
J'ai parlé un peu vite hélas. L'émulsion a commencé à se déphaser, il faut agiter le flacon pour retrouver un lait uniforme. L'émulsion aura tenu un mois et demi environ.
M
Alginate et lecitine voilà deux emulsifiants que je ne connais pas! Je remarque aussi que tu mets du squalane. Merci beaucoup mlk :)
M
Coucou Malegria<br /> Je te laisse les proportions de la crème de ma soeur<br /> dans les comms, je pensais que tu avais un contact<br /> 50Eau+20Ha<br /> 0,5xanthane+0,5 alginate de sodium+1,25 amidon de maïs dans<br /> eau+4ml de lecithine de soja(G Detou)<br /> 17Hv<br /> 3 squalane<br /> 0,62stéarique+0,62cetylique+1,25 cire n°2(AZ)<br /> +1ml extraits glycérinés et conservateurs soft+He<br /> C'est une crème fluide et épaisse en même temps<br /> Tu peux la mettre en pot ou flacon<br /> Ma soeur en est très contente<br /> Voila ma modeste contribution pour te remercier de nous faire partager les trésors de ton Pérou<br /> Hasta luego
S
C'est vraiment super intéressant tout ça !!! Je vais tester bientôt les émulsifiants VE et MF, ainsi que les extraits CO2, ce que tu fais avec est tentant ;)<br /> Je t'ai ajoutée à ma liste de blogs cosmétiques, car je trouve ton blog vraiment génial !<br /> Bises
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité