Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
6 mai 2008

roll-on anti imperfections (assainissant et cicatrisant)

J'ai récemment reçu pas mal de monde chez moi, et comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai dû ralentir ma production perso de cosmétiques home-made. La beauté de ma peau s'en ressent, notamment la peau du visage sur lequel j'applique, il faut bien l'avouer une crème conventionnelle achetée en supermarché (ouille) depuis près de trois mois (re ouille). Ce qui devait arriver arriva... une peau de plus en plus déshydratée, de plus en plus sèche et un vilain bouton enflammé.

Ce rappel à l'ordre de ma peau ne m'a pas encore décidée à refaire une crème visage dont la formulation demande un peu de rigueur et de patience (du temps) pour être élaborée mais ça ne saurait tarder à présent... Enfin voilà je me suis lancée dans un petit cache-misère, ultra simple et ultra efficace, testé et approuvé. rollon_5ml_2

Dans un contenant de 5ml mettre:
1.2 gramme d'HE de lavande aspic
1.2 gramme d'HE d'arbre à thé
0.6 gramme d'HE de thym à linalol
0.1 gramme de bisabolol ou HE de camomille (environ 4 gouttes)
1.9 gramme d'HV de jojoba

Ce petit basique très simple s'applique 2 à 3 fois par jour sur des petites zones bien ciblées comme les boutons menaçants (qu'il assainit), et sur les petites coupures (qu'il cicatrise). Le conditionnement en roll-on de 5ml (aroma-zone cf la photo) le rend super pratique d'utilisation et offre les avantages d'une huile fluide plutôt qu'un baume nettement plus compliqué à réaliser. On ne gache pas de produit et c'est particulièrement hygiénique, je suis conquise.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos voeux et vos encouragements. Les potions vont reprendre petit à petit. Bisous.
L
joyeux anniversaire au fait
N
Joyeux anniversaire!
L
Salut<br /> J'aime bien ton blog alors je te mets en lien sur mon petit blog.<br /> Bonne soirée
V
Prends quand meme le temps de te bichonner Malégria… allez, juste un petit cérat… <br /> <br /> biss V.
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité