Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
11 juin 2007

Baume chocolat-coco-vanille

IMGP1113

Ca faisait longtemps que je voulais faire quelque chose de ma pure pâte de cacao. Je l'ai tout d'abord utilisée en cuisine, pour des chocolats au lait épicés, et une pâte à tartiner. Mais j'avais envie aussi d'une mixture de sorcière... J'ai suivi la recette d'une reine des baumes, j'ai nommé venezia et ma foi, le résultat est à tomber par terre, la texture est superbe, il adhère bien aux lèvres sans coller, quant à l'odeur et la saveur miam je ne vous dis que ça!IMGP1102

2,5g de pâte de cacao
15g d'huile de coco
15g de macérat de vanille (tournesol)
5g de cire d'abeille
1 cc (petite) de sucre glace
paillettes or au goût (pr moi 3 pointes de couteau)

Et voilà ce que ça donne à l'envers
parce que des résidus de cacao
se sont déposés au fond

IMGP1105

Publicité
Commentaires
M
@catherine oui effectivement j'ai du mal à ne pas le manger, c'est qu'il est plein de bonnes choses!<br /> <br /> @michèle ça me fait plaisir car j'avais peur qu'on ne voit pas bien l'irisé sur les photos, en vrai ça se voit encore plus. Sur les lèvres les paillettes sont légères et le baume est brillant mais pas trop, j'en mets aussi par dessus du rouge à lèvres, pour le confort des lèvres. J'aimerais beaucoup trouver des pigments...
M
mais heu je crois bien que oui, le baume n'est pas grumeleux, et je n'ai rien remarqué si ce n'est que cela a palit mon mélange. Le moulin à café, j'en rêve mais c'est introuvable ici (un comble, pour un pays producteur, pourtant j'ai vraiment cherché, je tomberai peut-être dessus un jour, par hasard). J'aimerais beaucoup, notamment pour moudre de l'avoine et certaines fleurs. Par contre on trouve des pilons de tous matriaux, mais je doute d'avoir la patience de faire du sucre glace au pilon...<br /> <br /> @fanny merci ça me fait plaisir :) Tu as écrit alors que j'hésitais à faire une bannière, ton post m'a donné le courage de m'y mettre.
F
j'adore le nouveau look de ton blog....
V
alors là, tu m'intrigues drôlement: le sucre glace a pu se dissoudre dans la cire? <br /> <br /> PS Je ne sais pas si tu as un moulin à café… Mais je fais du sucre glace avec du sucre normal au moulin à café (le mien a un revetement interieur en inox et une lame amovible, je l'ai acheté pour toutes mes expériences zarbi…) c'est également impeccable pour réduire en poudre les épices, les amandes,le riz (farine), etc. tout ce qui est sec.
M
C'est parce que ma pâte de cacao est faite avec les graines de cacao torréfiées et broyées, elle n'a aucun ajout et il fallait donc masquer l'amertume. J'aurais préféré un sucre non raffiné mais j'ai pris du sucre glace car j'avais peur de devoir faire trop chauffer les huiles pour que du sucre en poudre fonde bien. Je l'ai ajouté lorsque la cire d'abeille a commencé à fondre, ça a un peu fait palir mon mélange.
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité