Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
2 août 2007

le paquet est arrivé !!

Après maintes frayeurs (j'avais tellement peur que le paquet se perde ou qu'il ne soit volé) ça y est je l'ai eu entre les mains. Une commande aroma-zone et néroliane, je suis très contente je vais pouvoir faire plein de nouvelles sorcelleries: des parfums délicieux, des macérats extraordinaires, de la cuisine, du maquillage, etc... En plus j'ai craqué pour deux HE de luxe...

IMGP1161

D'aroma-zone il y a:
- des gousses de vanille
- de la cire de carnauba
- de l'acide stéarique
- de l'ocre rouge
- de l'ocre rose
- de la terre noire
- de la plante tinctoriale de chataignier
- du bisabolol
- de l'he de citronelle
- de l'absolu de vanille (ça sent délicieusement bon !)
- des tube de rouge à lèvre très élégants
- des flacons pour gloss
- des flacons pour mascaras

De Néroliane il y a des HE de:
- Petit grain bigarade
- Cyprès
- Mandarine rouge
- Néroli (2ml)
- Santal blanc (2ml)
- Palmarosa
- Ylang-Ylang complète

Publicité
Commentaires
M
et bien quel voyage pour ce colis! encore heureux que rien ne soit cassé ou abîmé !<br /> j'ai hâte de voir tes tambouilles!<br /> <br /> au fait...moi aussi j'ai acheté l'HE de Santal blanc de néroliane ...2ml c'est peu mais il en faut que quelques gouttes pour embaumer magnifiquement un produit!;-)<br /> <br /> bizzzzzzz et remets-toi vite de ton rhume-allergie !
M
Finalement je ne sais pas si c'est une allergie ou une maladie banale. En attendant les HE restent dans le bac à légume du frigo dont j'ai baissé le thermostat et je les ressortirai une à une quand j'irais mieux afin d'observer une réaction éventuelle. <br /> <br /> En attendant j'en ai appris un peu plus sur la conservation des HE. Un de mes flacons de citron s'est aussi abîmé, il est devenu trouble et l'odeur a changé. Je vais peut-être prendre l'habitude, comme toi venezia, de conserver mes agrumes au frigo.<br /> <br /> J'ai hâte de commencer mes essais avec les nouveaux produits, et je viens justement de trouver un mini pilon qui provient d'une dinette en porcelaine, parfait pour les cosmétiques maison et notamment la confection de maquillage.
V
Quelle belle commande, Malégria… <br /> <br /> Pour les HE au frigo, je sais qu'il y a débat. Je ne mets que celles à base d'agrumes (un gros flacon de citron notamment)car elles s'oxydent très vite. les autres sont dans un boite en bois à l'abri de la lumière et relativement de la chaleur, les deux ennemis des HE , avec l'air. j'ai même lu je ne sais plus où qq qui conseillait de remplir tout flacon entamé avec de l'eau pour eviter l'oxydation due à l'air… (et donc de récuperer l'HE à la pipette sous la couche d'eau protectrice ). <br /> Mais e trouve que les HE de racines ou de graines vieillissent bien en se bonifiant… <br /> bonnes expériences <br /> V.
C
Pauvre Malegria, c'est dur de faire des allergies (je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais été allergique à quoi que ce soit). Il se pourrait bien que ce soit effectivement l'ylang qui a des composants communs à ceux du jasmin, quel dommage. Je ne pense pas que le froid puisse altérer les HE mais tu pourrais peut être essayer d'isoler hermétiquement chaque flacon, tour à tour, pour trouver le "coupable".<br /> <br /> Je partage totalement ton avis sur Aromazone.<br /> <br /> J'ai hâte de partager tes expériences avec la vanille...
M
Coucou les filles, je crois bien que je fais une allergie à l'une de ces HE car depuis que j'ai reçu ce colis je suis prise d'un gros rhume dès que je rentre chez moi. Je soupçonne l'ylang-ylang, proche du jasmin auquel j'avais aussi fait une allergie mais par mesure de précaution j'ai mis en quarantaine santal, palmarosa et ylang dans le frigo. Est-ce que le froid altère les HE ?<br /> <br /> catherine je suis enchantée de ma vanille, j'ai tellement rêvé lorsque tu nous as présenté ton gommage à la vanille... Je ne sais pas encore exactement ce que je ferais mais je vais m'en inspirer c'est sûr.<br /> <br /> michèle j'ai pris du cyprès de néroliane pour le comparer à celui que j'ai déja d'aroma-zone et commencer à me faire le nez aux bonnes et mauvaises HE. Je ne peux pas encore te dire ce que j'en pense... il va falloir attendre la fin de mon allergie. Je crois qu'aroma-zone a des produits pas mal sans être excellents, il ne faut peut-être pas trop taper dans leurs stock he et hv mais plutôt dans les autres produits, en tous cas leur site est très complet et le rapport qualité-prix est satisaisant même si on trouve mieux ailleurs mais l'excellente qualité ça se paie... :(
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité