Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
29 juin 2007

les usages du lait d'aloe

Alors vous allez voir c'est trèèèès compliqué. On travaille dur, on ne ménage pas sa peine, on y croit, on bosse comme une dingue et ... oui ça marche :) Voici deux recettes de cosmétique maison.

Recette numéro 1: lait pour des jambes légères et pétillantes:
1/Prenez flacon bien propre avec un bouchon doseur (ça va?)
2/Prenez et ouvrez la bouteille d'alcool à pharmacie
3/Prenez et ouvrez le flacon à bouchon doseur
4/Verser un peu d'alcool dans le flacon bien propre (vous suivez?)
5/Rebouchez et agitez un bon moment pour désinfecter
6/Videz le flacon bien propre, laissez sécher (vous suivez toujours?)
7/Attrapez vote balance, allumez-là et posez dessus le flacon vide (sans le bouchon doseur, il faut suivre!)
8/Attrapez un autre flacon à bouchon doseur rempli de lait d'aloe
9/A l'aide de la pompe remplissez le flacon vide avec 95 grammes de l'ait d'aloe (ah ah, vous m'aviez vue venir?)
10/Faites-le tiédir très légèrement (sauf si vous avez la flemme)
11/Ajoutez 2g de tamanu et 3g de copaiba
12/Ajoutez 1,2g d'HE de citron, 1,1g d'HE de romarin, 1,1g d'HE de cyprès, 0,6g d'HE de patchouly
13/Rebouchez le flacon
14/Mélangez bien

Vous obtiendrez un lait d'aloe pour jambes légères et pétillantes, très pratique pour soulager la sensation de jambes lourdes tout en bénéficiant d'une peau bien hydratée, il vous laissera une agréable sensation dynamique et un parfum sympathique sur les jambes. Attention l'HE de citron est photosensibilisante.

Recette numéro 2: soin contour des yeux anti-cernes et antirides, à l'aloe
Suivez la recette précédente jusqu'au point 8 en remplaçant le flacon par un mini pot en verre
Remplissez le mini pot avec 16 grammes de lait d'aloe
Ajoutez 1 goutte d'HE de bois de rose, 1 goutte de ciste, 2 gouttes d'HE d'immortelle
Mélangez bien à l'aide d'un cure-dent

Appliquez sur le contour des yeux en tapotant pour faire pénétrer. Les 3 HE employées sont de puissants anti-rides, le ciste et l'immortelle sont aussi de puissants anti-coagulants, très utiles pour lutter contre les vilaines cernes. Non gras, le lait d'aloe a des propriétés nourrissantes, apaisantes, anti-rides, et il est hautement hydratant.

********************************

Vous l'aurez compris le lait d'aloe est l'idée d'une émulsion de base, avec un peu d'hv, beaucoup d'aloe et quelques actifs, dans le but de l'adapter au gré de mes envies pour un usage thérapeutique (petite brulure) ou pour une petite quantité de crème au cas où je n'ai pas le courage le temps de préparer une émulsion sur mesure.

Publicité
Commentaires
M
Loulou je suis ravie que ma recette te plaise, je dois dire que c'est une de mes préférées. Bizz'
L
Mieux vaut tard que jamais! Malégria, j'ai fait ton lait d'aloes hier et je l'adore. Je n'ai pas d'aloes concentré, j'ai donc mis du gel d'aloes régulier. J'ai aussi obtenu une bonne quantité de mousse... En revanche, la texture est superbe. Un grand merci pour cette recette qui va faire des petits!
M
9 mois et demi! ;-)<br /> oui je veux bien la recette de ta crème! merci beaucoup! <br /> finalement après qq recherches le gingembre (frais ou séché)ne convient pas à ce type de soin je pense...en tout cas c'est pas mentionné ...moi je pensais à son action stimulante et réchauffante mais bon ...qu'en penses-tu?<br /> merci de tes conseils!<br /> bizzzzz
M
Tiens justement j'ai fait une crème pour femme allaitante y'a pas une heure !! J'ai mis qq HE car je n'ai pas d'hydrolats et j'ai demandé conseil à copaiba car je voulais pas faire de betises. Je vais mettre la recette ça pourra te donner des idées.<br /> <br /> Ah j'ai aussi l'allantoine, il me semble que le bisalol peut etre bien aussi, notamment pour les yeux. Le gingembre que tu veux mettre c'est en HE ou... ? sinon deja tu peux mettre pas mal de tamanu c'est bon pour la circulation.<br /> <br /> Il a quel age ton bout de chou ?
M
je tatonne encore ! sans HE c'est pas terrible! ;-(<br /> quoique le bois de rose peut-etre...<br /> heureusement aromazone propose de nouveaux actifs ! je crois que je vais acheter l'allantoine !<br /> <br /> pour le gel fraicheur , les cristaux de menthe et le gingembre suffiront je pense...<br /> bises
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité