Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
29 mai 2007

des ingrédients magiques

Commande sur le site us the personal formulator.

Des tubes de baume à lèvre: ce sera une première pour moi, j'espère qu'ils sont bien !

De la cire émulsifiante: si j'ai bien compris cette cire émulsionne et épaissit en même temps, c'est pour connaitre autre chose que celle de soap kitchen qui est bien, puisqu'elle émulsionne, mais qui m'oblige à calculer toujours acide stéarique et alcool cétylique à rajouter car elle n'épaissit pas. Et puis je me dis que j'aurais peut etre plus de facilité à reproduire les recettes généreusement données par les tambouilleuses.

De l'alcool cétylique: un agent de texture qui me semble indispensable.

Starlight gold: un mélange pigmenté qui donne un leger effet doré. Composé de mica or et de dioxyde de titane. Parfait pour des baumes à lèvres, des sprays cheveux pour les fêtes, ou des laits corporels lumineux et paillettés. J'aime d'ailleurs bcp l'effet pailleté de ce mélange, elles sont visibles mais très fines. Soluble dans l'eau et dans l'huile. A utiliser à hauteur de 0.5-1%

Allantoïne: en poudre. Principe actif de la consoude (symphytum officinalis). Excellent contre les brulures, en après-soleil, cicatrisant, peaux sensibles. Soluble dans l'eau. Ajouter durant la 3e phase et mélanger energiquement. Utiliser à hauteur de 0.5-2%. Selon Bilby est elle actuellement synthétisée à partir de l'acide urique, particulièrement intéressante pour les peaux sensibles, fragiles ou abîmées, régénère les cellules tout en nettoyant les cellules mortes. Non-toxique, stable et apaisante.

Aloe vera concentré x200: gel d'aloe vera en poudre, un gramme correspond à 200g d'aloe vera.

Gomme de xanthane: je ne suis pas satisfaite de la gomme d'adracanthe, michèle utilise plutot la gomme de xhatan, on va essayer. C'est un gélifiant, donc pour faire des gels ou parfaire les textures de crèmes et laits. 1% dans les gels.

Caffeine: en poudre. Pour produits minceur, raffermissants, anti-cellulite. Apparemment ils en mettent aussi dans des crèmes contour des yeux pour peaux sèches mais je ne m'y risquerai pas. Peut provoquer des irritations. Utiliser à hauteur de 1-5%

Panthenol: (ou pro-vitamine B5). Renforce le cheveu, le nourrit, et augmente la resistance des cheveux cassants. Peut épaissir le cheveux jusqu'à 10%. Dans les produits pour la peau il renforce l'élasticité, prévient les irritations et adoucit la peau. Poudre soluble dans l'eau, ajouter à hauteur de 0.5-3%. Selon Bilby c'est un agent hydratant qui pénètre la peau en créant une couche protectrice. Renforce la production cellulaire, réduit les irritations de la peau et du cuir chevelu.

Retinyl Palmitate: (ou retinol A) Attention c'est un agent tératogène, si on l'utilise à trop fortes doses il peut provoquer des malformations chez les nourrissons et les foetus. Vitamine A utiliser dans sa plus forte proportion pour lutter contre l'acné, en plus faible proportion pour normaliser les peaux sèches, augmenter l'elasticité et régénérer les peaux matures. S'utilise à hauteur de 0.2-0.5% D'après Copaïba: ">épaississement de l'épiderme donc application pour la réparation des peaux sèches, lésées, anormalement desquamées. >relance du métabolisme cellulaire donc amélioration de l'état des peaux âgées >diminution de la kératinisation donc moins de comédons >augmentation de l'élasticité cutanée >diminution de la formation de rides dues aux UV"

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé la poudre d'or hier dans un baume à lèvre chocolaté. Hélas le baume ne se déposait pas assez aux lèvres et ne colorait donc pas, j'ai tout jeté. Les paillettes d'or se voyaient et ça faisait joli mais je n'ai pas pu voir ce que ça donnait sur la peau. Je te tiendrai au courant, là j'avais mis 0.5%
V
Quel panier à provisions cosmétiques… je suis épatée par la concentration de ton gel d'aloe… c'est une bombe… <br /> <br /> tu me diras comment fonctionne la poudre d'or. J'en ai de chez Bilby, mais je trouve que ce n'est pas très probant quand j'en rajoute dnas mes laits corporels (ou alors, je n'en mets pas assez… )<br /> Tu t'es tout fait livrer à new York? <br /> <br /> bises et bon retour V.
M
Bon retour cosméto ma chère Malegria.<br /> <br /> Quel joli marché tu as fait là. Je suis très impatiente de voir tes créations, toujours si bien pensées.<br /> <br /> A très bientôt!<br /> M.
M
Merci Catherine je vais essayer de concocter de beaux produits et de ne pas faire de betises avec tous ces additifs (j'ai un peu peur en fait, de mal mélanger les additifs genre NFF+retinol ça fait deux humectants comment faire pour les proportions...)<br /> <br /> Mais je trouve ça passionnant... :) Je suis impatiente !
C
Et bien dis donc, Malegria, tu vas pouvoir t'en faire des bons produits avec tout cela ! qu'est-ce-que tu vas être belle, une peau toute neuve !
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité