Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
28 janvier 2007

beurre d'orange

Une idée saugrenue m'a traversé l'esprit, je me suis aussitôt décidée à la réaliser et j'ai bien fait! De quoi s'agit-il, une nouvelle crème, un baume merveilleux, une décoction d'écailles de dragon ? Allez je vous donne un indice:

IMGP0481

Mon problème: je n'ai pas la bouche sucrée et donc la confiture me déplait fortement. Autre problème je suis tout de même gourmande et le petit déjeuner est un moment sacré. Troisième problème, le nutella est inabordable au Pérou. Ma solution ? Le beurre d'orange.

100g de beurre salé
4 cs de miel
1 cs de sucre
20 gouttes d'HE d'orange

Simplicissime, raffiné, original et savoureux. Il suffit de laisser le beurre à température ambiante, ici il est tès vite tout mou et complètement malléable mais on doit arriver au même résultaten le coupant en petits morceaux qui s'amolliront avec les 4 cuillers à soupe de miel chauffé. On peut imaginer toutes sortes de décorations comestibles, j'ai juste saupoudré un peu de canelle en poudre. On obtient un beurre crémeux facile à tartiner même en sortant du frigo et qui se conservera très longtemps.

J'ai eu la main un peu légère en HE et en sucre (ou miel) mais vous pouvez adapter. Et varier avec d'autres HE comestibles. Dommage que je n'ai pas d'he de pamplemousse... Je ferais des essais afin de relever mon orange avec qq gouttes d'he de citron. On pourrait essayer à la rose mais il faut avoir les moyens. Connaissez vous d'autres HE qui iraient bien avec cette recette? Il me semble que la bergamote et la mandarine seraient intéressantes, mais de toutes façons je n'en ai pas.

Un jour je me suis fait un démaquillant avec une infusion très corsée de matricaire, de la crème fraîche et du miel. Par curiosité j'ai gouté et c'était très bon, il faudrait essayer dans le beurre à tartiner.

IMGP0488

Publicité
Commentaires
M
Merci renartmalin, et je suis bien contente que la recette te plaise. Parfumeuse naturelle? C'est super! Je serais bien-sûr ravie d'échanger un lien avec ton futur blog dont le sujet m'interesse beaucoup. Fais-moi signe lorsqu'il sera prêt.
R
tu viens de faire une version sans cuisson et au miel de la curd anglaise, qu'on fait généralement au citron, bravo, bravo ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'idée ! <br /> J'ai sur le feu un blog sympa sur la cuisine aux he, pourrais-je faire du cross linking avec toi ? <br /> J'ai essayé ta formule géniale avec la même quantité de tous mes citrus.<br /> Pamplemousse, citron, orange, je suis parfumeuse naturelle, et c'est toujours très intéressant de faire vibrer ensemble des he de plantes qui sont voisines, gustativement ou botaniquement, et c'est exquis, bravo, bravo !
M
Oh quelles bonnes idées mam'zelle emie, je file sur ton blog pour voir si tu donnes tes recettes qui sont si alléchantes...
M
coucou :) <br /> <br /> ce genre de beurre prepare va super bien avc des pancakes miam ! <br /> moi je suis pas trop orange (mais citron! un genre de lemoncurd ou orange curd c'est pas mal aussi a tartiner) moi je prepare du beurre praliné un delice !!!!
K
Ne t'en fait pas Malégria s'il te revient des messages de non livraison c'est eux que se f....<br /> Je les ai tous quand même et j'ai lu ton commentaire... C'est très bien comme ca. Je crois bien qu'avec du miel ou du sucre de canne ça devrait faire l'affaire. Bonne dégustation quand tu le feras. Mais ça vaut pas le sirop d'érable quand même...Hé que chu pas fine là.<br /> <br /> KIM
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité