Produits achetés à creuser:
Huile de copaiba: elle serait utilisée par les indiens en massage contre les douleurs musculaires. Stimule la circulation, conseillée pour les varices à utiliser donc sur les jambes par ce temps de grosse chaleur?
Pour la peau: elle a des vertus cicatrisantes, anti-brulures, recommandée pour soigner les champignons (peau et ongles). A vérifier elle contiendrait un filtre solaire et aiderait à faire partir cors et durillons. Elle serait recommandée en cas d'acnée et pour réguler les peaux mixtes. D'après les sites en espagnol, son utilisation traditionnelle est essentiellement médicinale mais la demande en utilisation cosmétique est en augmentation croissante.

Farine d'algues marines: bonne pour la peau, les cheveux et les ongles car elle contient beaucoup de collagène naturel. Mes algues sont de la gigartina chamissoi (NB il existe aussi du gigartina chamisso), algue rouge nom traditionnel "yuyu" qu'on trouve dans les eaux péruviennes, lu une étude récente sur le sujet, en espagnol et très scientifique http://www.geocities.com/lebr7/algas.htm j'ai rien compris si ce n'est qu'elle est pleine de bonnes choses. Faire un test allergique avant de l'utiliser car elle contient du niquel.

Pas acheté mais à creuser:
Griffe de chat: Très utilisé en tisane c'est un tonique mais j'ai vu une crème qui vantait ses bienfaits pour la peau. Propriétés cosmétiques à priori: grand pouvoir anti inflammatoire, anti oxidant et contribue à réparer lésions externes

Huile de Rosa mosqueta: jungle amazonienne. Anti-rides, cicatrisant, traitement des peaux sèches, réduit les pattes d'oie source en espagnol ou plus succint en français Déconseillé aux peaux grasses.

Poudre de coquillages marins