Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
9 février 2006

premiers pas - 2

Produits achetés à creuser:
Huile de copaiba: elle serait utilisée par les indiens en massage contre les douleurs musculaires. Stimule la circulation, conseillée pour les varices à utiliser donc sur les jambes par ce temps de grosse chaleur?
Pour la peau: elle a des vertus cicatrisantes, anti-brulures, recommandée pour soigner les champignons (peau et ongles). A vérifier elle contiendrait un filtre solaire et aiderait à faire partir cors et durillons. Elle serait recommandée en cas d'acnée et pour réguler les peaux mixtes. D'après les sites en espagnol, son utilisation traditionnelle est essentiellement médicinale mais la demande en utilisation cosmétique est en augmentation croissante.

Farine d'algues marines: bonne pour la peau, les cheveux et les ongles car elle contient beaucoup de collagène naturel. Mes algues sont de la gigartina chamissoi (NB il existe aussi du gigartina chamisso), algue rouge nom traditionnel "yuyu" qu'on trouve dans les eaux péruviennes, lu une étude récente sur le sujet, en espagnol et très scientifique http://www.geocities.com/lebr7/algas.htm j'ai rien compris si ce n'est qu'elle est pleine de bonnes choses. Faire un test allergique avant de l'utiliser car elle contient du niquel.

Pas acheté mais à creuser:
Griffe de chat: Très utilisé en tisane c'est un tonique mais j'ai vu une crème qui vantait ses bienfaits pour la peau. Propriétés cosmétiques à priori: grand pouvoir anti inflammatoire, anti oxidant et contribue à réparer lésions externes

Huile de Rosa mosqueta: jungle amazonienne. Anti-rides, cicatrisant, traitement des peaux sèches, réduit les pattes d'oie source en espagnol ou plus succint en français Déconseillé aux peaux grasses.

Poudre de coquillages marins

Publicité
Commentaires
P
Merci de ta mise en garde ! je vais donc en faire des EG.<br /> Pour ta poudre : souvent, celles conditonnées longtemps auparavant par le producteur, ont perdu leurs actifs..<br /> Les poudres de plante, il faudrait les acheter pour bien faire chez un herboriste qui transforme ses plantes devant nous...Dixit Clotilde Boisvert
M
Coucou Patte, j'ai fait des essais et la griffe de chat n'est pas soluble dans les HV, hélas. J'avais oublié la teinture mère ou les extraits hydroglycérinés, il faudrait q je m'y mette. J'avoue qu'une solution de facilité à la pharmacie me fait de l'oeil: des sachets de poudre de griffe de chat, tout prête à être solubilisée dans un verre d'eau... et qui s'intègrerait peut-être très bien dans les crèmes.
P
Bonjour Malegria,<br /> Dis moi, tu as fait finalement des TM avec les griffes du chat ?<br /> Tu sais si elles sont solubles dans l'hv ?<br /> <br /> Je cherche..mais j'ai du mal à trouver des infos complètes sur le sujet<br /> <br /> Merci
N
bien apprécié ton site d'autant que j'ai vu que tu évoquais la poudre de coquillage. J'en cherche désespérement..... pour l'utiliser comme complément dans la peinture<br /> <br /> alors si tu sais où s'en procurer<br /> <br /> merci d'avan ce
M
lol Dine oui c'est une plante (uncaria tomentosa).<br /> Bizz'
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité