Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
9 février 2006

premiers pas - 1

A ma disposition: Huile d'olive vierge extra, huile d'amande premiere pression à froid, huile de copaiba, HE de lavande, poudre d'algues marines, eau de dalibour (est-ce que j'en ferai qq chose ?), fleurs séchées de camomille matricaire, lait entier en poudre, crème fraîche, argile rouge en poudre, miel

Introuvables à ce jour:
Aucune HV de première pression à froid, encore moins bio, ou vierge. Excepté l'huile d'olive et l'huile d'amande ou de jojoba
HE: très peu sont disponibles
Hydrolats introuvables
Cire d'abeille introuvable
Glycérine végétale sans parfumintrouvable
Argile blanche introuvable

Produits à creuser:
céréales: kiwitcha, quinua, maca, avoine, germe de blé (en flocons, en farine, soufflé etc)
plantes : griffe de chat, feuilles de coca, fleurs, plantes aromatiques
fruits: coco, lait de coco, jus frais de canne à sucre, et fruits exotiques en tous genre
Aloe:  j'essaierai d'en cultiver un

Publicité
Commentaires
C
Oh les filles, je n'ai pas le plaisir de pouvoir essayer ces huiles mais c'est un vrai plaisir de lire vos descriptions et impressions....
M
Je dirai que la copaïba est plutôt poivrée avec un odeur plus "pétrole" en arrière plan. Elle n'est pas désagréable. Je pense que c'est elle qui a les actions antibactérienne, cicatrisante et astringeante intéressantes dans l'acné.<br /> <br /> C'est l'andiroba qui est drainante. Mais comme elle est cicatrisante aussi, elle est bonne pour l'acné.<br /> Elle a une odeur que je qualifierai de " végétal putréfié". Elle m'évoque vraiment la forêt équatoriale, un sous bois tropical humide. Le genre très vivant mais putréfié en même temps...<br /> Mon mari adore cette odeur... <br /> <br /> J'achète ces huiles chez Forest People une petite entreprise de commerce équitable.<br /> Ils utilisent l'andiroba dans leur huile minceur.<br /> <br /> Copaïba 1% et andiroba 2% en 3è phase dans la crème acné.Mais ces proprtions ne reposent sur rien de tangible, elles sont de mon fait.<br /> Je n'ai rien trouvé dessus hélas...<br /> Elles sont souvent vendues pures.<br /> <br /> Pour le lait raffermissant je ne sais pas encore.<br /> J'aimerais utiliser le moins d'HE possible (sauf pour le parfum) et tabler sur les HV.<br /> Je planche encore dessus...<br /> Merci pour tes infos et ton intérêt!
M
J'ai un peu de mal à être sûre de la qualité de mes différentes hule s de copaiba. elle sent un peu comme de l'alcool la tienne ?<br /> <br /> Tu en mets quelle proportion pour une crème visage?<br /> <br /> raffermissant tu vois je n'aurais pas cru, je sais q copaiba améliore la cicatrisation, la circulation et a une activité anti bactérienne mais raffermissante ? Est-ce que tu voudrais bien me passer tes sources ?<br /> <br /> Et merci de m'avoir tenu au courant, je suis bien contente que ta soeur en soit satisfaite :)
M
J'ai commencé des essais avec l'huile de copaïba et celle d'andiroba.<br /> J'en suis vraiment satisfaite pour l'acné et ma soeur aussi!<br /> <br /> Je crois que le prochain essai sera en lait corporel raffermissant pour l'été. Je te dirai!<br /> <br /> J'ai un peu de mal à dompter leur odeur tout de même...
V
avec l'huile d'olive et de jojoba, tu peux tout faire, ce sont les plus sures, donc aucun souci… <br /> -argile rouge en poudre: très douce théoriquement, donc impec pour remplacer l'argile blanche… ça aussi OK<br /> -cire d'abeille, s'il y a du miel, tu vas finir par en trouver… directement via un apiculteur. y pas de raison pour que les abeilles péruviennes fassent greve de cire… <br /> -toutes tes plantes et herbes exotiques: ça c'est super… <br /> -sinon, as-tu entendu parler des médecins kallawaia (je ne suis plus sure de l'écriture) aymara, de grands botanistes? Un français (Girault je crois) avait recueilli leurs connaissances et je sais que ça été publié sous la direction, si ma mémoire est bonne, de Thierry Saignes. Va peut être faire un tour à l'Institut français d'études andines (IFEA), ils ont une merveilleuse bibliothèque dont ce livre et d'autres bouquins sur la botanique andine…
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité