Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
9 février 2006

démaquillant peau sèche à points noirs

Je suis en train d'essayer un nouveau démaquillant pour faire partir de vilains points noirs (je suis fumeuse je pense que c'est pour ça). Ce démaquillant devait répondre aux exigeances de ma paresse: facile à réaliser et bien nourrir ma peau sèche.

  • Huile démaquillante
    Dans un petit flacon en verre teinté et stérilisé quelques minutes dans l'eau bouillante
    Une bonne dose d'huile d'olive
    Une petite dose d'huile d'amandes
    4 gouttes d'HE de lavande
    1 goutte  d'HE de romarin
    Bien mélanger pour diluer les huiles essentielles
    Infusion de fleurs : rose/camomille/tilleul
    Miel en petite quantité
    un peu moins d'eau que d'huile

Se conserve 5 jours au frigo. Mélanger avant chaque utilisation. Après le démaquillage, mon infusion de fleurs (conservée au frigo ou congelée) sert de tonique, je l'essuie toujours avec un mouchoir propre.

  • Pour les yeux
    Coton imbibé de mon infusion de fleurs et d'huile de pépins de raisins
    Rinçage à l'eau de fleurs

Remarques: L'huile de pépins de raisin ne graisse pas mes lentilles rigides, contrairement à l'huile d'olive. Faire bien attention à ne pas mettre d'huile démaquillante visage sur la zone yeux, à cause de l'huile essentielle qu'elle contient. Ca sent fort la lavande... l'odeur me gêne un peu mais je sens ma peau mieux tonifiée après l'application.

Publicité
Commentaires
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité