Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
17 septembre 2009

muscles et articulations: les macérats huileux péruviens

L'autre jour, j'ai fait une petite recherche (non-exhaustive) sur les plantes péruviennes luttant contre l'arthrite, l'arthrose et autres douleurs musculaires, dont on peut extraire les propriétés en macérat huileux.

Afin de rester dans le péruvien les corps gras utilisables sont: maïs, inca inchi, avocat, copoaçu, aguaje (buriti), murumuru, noix d'amazonie, andiroba, copaïba (copahu), cacao, etc

Prêt(e)s à jeter un petit coup d'oeil à quelques plantes médicinales endémiques du Pérou ? De la côte à la forêt amazonienne en passant par la cordillière des Andes, on trouve:

IMGP1436
Aji marisol et aji panca
piments séchés, moyen et doux

IMGP1438
palo santo - bursera graveolens

IMGP1440
molle - schinus molle
baies roses

IMGP1441
ch'ri ch'ri - grindelia boliviana

IMGP1444
coca - Erythroxylum coca

Publicité
Commentaires
C
Merci Malegria ! Où es-tu ?<br /> J'espère que tout va bien. J'adorais te lire.<br /> Bisous
M
Bonsoir cannella je suis contente de te lire, un peu moins de te savoir mal en point! Est-ce que le vendeur t'a parlé de sangre de drago ? Son nom latin est croton lechleri. Je ne sais pas du tout si cela tue les méchantes bactéries de nos estomacs mais on le conseille souvent en cicatrisant pour les ulcères à l'estomac (par voie interne donc). J'ai fait un petit article sur cette résine ici http://beautenaturelle.canalblog.com/archives/2006/08/28/2557355.html vérifie bien qu'il s'agit de la même plante car le nom "sang de dragon" s'applique à plein de plantes différentes.
C
Bonsoir Malegria<br /> <br /> J'ai une bactérie dans l'estomac et j'ai vu dans un magasin de diététique un produit qui s'appelait "sangre ....." (je ne me rappelle pas du deuxième nom). Le vendeur m'a dit que c'était efficace pour ce que j'avais... Sans doute la connais-tu ... Pourrais-tu m'en dire davantage stp ?<br /> Muchas gracias
T
suis à la recherche d'huiles essentiel de palo santo<br /> pour une amie quiaccouche très bientôt pouvez vous m'aider<br /> merci pour elle
M
Muchas gracias cannella. Besitos
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité