Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
28 décembre 2008

le doudou: savon karité-avocat

Quand on est tombé dans le chaudron du savon... je vous laisse continuer la phrase ;)

IMGP0786

Donc voici une nouvelle fournée, et une nouvelle formule. Super luxe et super doux, avec plein de beurre de karité, de l'huile d'avocat, et de la crème fraîche entière. Pour encore plus de douceur et de naturel , pas de colorant ni de parfum, même naturels (j'adore les savons très bruts) ! Par contre c'est un savon durable avec un INS de 154. Mais voici la composition exacte du petit nouveau, pour un kilo d'huiles

45% Huile d'oliveIMGP0789
30% Huile de coco
20% Beurre de karité
05% Huile d'avocat
3 capsules de Vit. E
2 capsules de lécithine de soja

Soude pour un surgraissage à 5%
Légère réduction d'eau

A la trace:
85 grammes de crème fraîche entière (soit 5 glaçons)

******************************************************************

Et je profite de ce billet pour vous souhaiter à toutes
une excellente année 2009

******************************************************************

Publicité
Commentaires
M
Oui c´est celui-la, le tout blanc, l´odeur est un peu... particuliere. Je l´avais vraiment fait pour peau tres sensible alors je suis doublement contente que notre princesse le trouve "doudou".
V
si c'est le tout blanc que tu m'as envoyé (ça doit être celui là, meme si sur sa photo en solitaire, il semble jaune), il est vraiment super dou-dou. Celui en ma possession est plutot de forme "petite tartelette" (sans les ondulations autour)
M
Coucou nansou, j'aurais bientôt le plaisir de faire des savons colorés, grace à toi.<br /> <br /> @loulou excellente année savonnesque à toi aussi, et plein de biwils incas dans ta boite aux lettres.<br /> <br /> @venezia, je suis impatiente de découvrir tes savons sans HE.<br /> <br /> @Patte on dit toujours que la crème fraiche est très normande mais je trouve qu'elle s'utilise aussi beaucoup dans le Nord de la France. Pensons par exemple au délice de la tarte tatin tiède accompagnée d'une belle louche de crème fraiche épaisse froide. L'accompagner d'une boule de glace vanille est, pour moi, une hérésie.<br /> <br /> @Michèle en manque de karité ? Malgré les 10kg ramenés par ta maman? Reviens-nous vite en pleine créations cosmétiques, on est impatiente de découvrir les nouveautés de 2009.
M
Il est très attrayant ce savon. <br /> <br /> Couleur beurre frais et 20% de karité: je suis un peu en manque, tu me donnes envie... <br /> Je n'ai pas beaucoup quitté la cuisine ces derniers temps mais c'était pour nourrir des bouches, pas des peaux ;)
P
Il est beau ton "INS de 154"..<br /> Epatée par la quantité de crème fraiche ! Tu serais du NOrd de la France mais pas un peu normande toi ??<br /> <br /> Bref, le savon c'est pas mon domaine<br /> Juste l 'occasion pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année sous le soleil péruvien
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité