Je me lance dans les produits pour homme, car j'ai maintenant 2 testeurs volontaires (et un troisième qui arrive bientôt!). Il va falloir s'adapter à la peau de ces messieurs, faire des soins simples qui leur plaisent, et trouver d'agréables mélanges d'odeur masculins. J'ai décidé de lancer une gamme "XY" en raison du chromosome masculin. Un peu perdue au début, j'ai eu la chance de trouver la  très belle recette de Chabou, elle-même inspirée par Michèle. J'ai conservé les proportions et le principe, en modifiant juste un peu pour apporter une touche personnelle (je ne peux jamais m'en empêcher).

100 grammes de produit
Phase aqueuse

36.5 eau minéraleIMGP2163
25 jus d'aloe
3.5 glycérine
12 hydrolat de rose
8 hydrolat de tilleul
1.5 allantoïne
1 gomme xhantane
0.1 chlorophylle

Phase huileuse
4 Macérat de lavande (pépins de raisin+10% olive)
1 vitamine E
1 Oléorésine de copaïba

Phase C
Conservateur
15gttes teinture de Benjoin
10gttes HE de Bergamote sans bergaptène
7gttes HE de Palmarosa
4gttes HE de Vétiver
2gttes HE de Citron

Je voulais un après-rasage se mariant bien avec le parfum d'un de mes testeurs, qui est à base de bergamote/gingembre/vétiver. C'est un homme à la peau un peu grasse, ce qui a motivé mon choix d'HE antibactériennes et l'utilisation de l'oléorésine de copaïba (qui a l'avantage d'être aussi antiinflammatoire et cicatrisante). Je suis contente, ça sent très bon et ça fait un parfum bien masculin.Le vétiver, même si j'en ai mis très peu, se sent bien. J'aime mais si on veut un parfum moins marqué on pourrait essayer avec seulement 3 gouttes de vétiver et une de citron.

***************************************

IMGP2168

J'ai eu quelques déboires au début avec la poudre de chlorophylle, j'avais prévu d'en mettre 0,7% c'est beaucoup trop!! Alors j'ai transformé mon après-rasage en gel fraicheur pour les jambes avec des HE de cyprès et de menthe poivrée. J'ai rajouté pas mal d'aloe, d'eau, d'hydrolat de tilleul et un peu de jojoba pour diluer mais ça restait trop "vert". Sans me décourager j'ai incorporé un peu de mica blanc et or, et opté pour un nom "jambes de grenouille" qui met en relief la trop franche verdeur du produit.