Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
26 janvier 2008

Après-rasage au vétiver

Je me lance dans les produits pour homme, car j'ai maintenant 2 testeurs volontaires (et un troisième qui arrive bientôt!). Il va falloir s'adapter à la peau de ces messieurs, faire des soins simples qui leur plaisent, et trouver d'agréables mélanges d'odeur masculins. J'ai décidé de lancer une gamme "XY" en raison du chromosome masculin. Un peu perdue au début, j'ai eu la chance de trouver la  très belle recette de Chabou, elle-même inspirée par Michèle. J'ai conservé les proportions et le principe, en modifiant juste un peu pour apporter une touche personnelle (je ne peux jamais m'en empêcher).

100 grammes de produit
Phase aqueuse

36.5 eau minéraleIMGP2163
25 jus d'aloe
3.5 glycérine
12 hydrolat de rose
8 hydrolat de tilleul
1.5 allantoïne
1 gomme xhantane
0.1 chlorophylle

Phase huileuse
4 Macérat de lavande (pépins de raisin+10% olive)
1 vitamine E
1 Oléorésine de copaïba

Phase C
Conservateur
15gttes teinture de Benjoin
10gttes HE de Bergamote sans bergaptène
7gttes HE de Palmarosa
4gttes HE de Vétiver
2gttes HE de Citron

Je voulais un après-rasage se mariant bien avec le parfum d'un de mes testeurs, qui est à base de bergamote/gingembre/vétiver. C'est un homme à la peau un peu grasse, ce qui a motivé mon choix d'HE antibactériennes et l'utilisation de l'oléorésine de copaïba (qui a l'avantage d'être aussi antiinflammatoire et cicatrisante). Je suis contente, ça sent très bon et ça fait un parfum bien masculin.Le vétiver, même si j'en ai mis très peu, se sent bien. J'aime mais si on veut un parfum moins marqué on pourrait essayer avec seulement 3 gouttes de vétiver et une de citron.

***************************************

IMGP2168

J'ai eu quelques déboires au début avec la poudre de chlorophylle, j'avais prévu d'en mettre 0,7% c'est beaucoup trop!! Alors j'ai transformé mon après-rasage en gel fraicheur pour les jambes avec des HE de cyprès et de menthe poivrée. J'ai rajouté pas mal d'aloe, d'eau, d'hydrolat de tilleul et un peu de jojoba pour diluer mais ça restait trop "vert". Sans me décourager j'ai incorporé un peu de mica blanc et or, et opté pour un nom "jambes de grenouille" qui met en relief la trop franche verdeur du produit.

Publicité
Commentaires
M
Y bueno, ex-vecinas, y pronto vecinas de nuevo! jaja!<br /> Luego te explico!<br /> <br /> Un besote
M
Coucou tout le monde. Kim le paquet est arrivé en douanes, on peut dire qu'il aura bien voyagé (j'ai eu tellement de déboires q je ne fais vraiment plus confiance en la poste péruvienne). Je t'envoie un mail dès qu'il sera chez moi!<br /> <br /> Mes jambes de grenouille sont bien heureuses de ce rattage car la chaleur me donne une sensation douloureuse que le gel menthe-cyprès apaise. (mais il ne me fait pas sauter). Je suis conquise par les gels, c'est simple à faire et très agréable à l'application.<br /> <br /> Un seul testeur pour l'instant qui aime la pénétration et la sensation du gel après le rasage. Il est moins convaincu par le vétiver, trouve que j'aurais dû en mettre moins. Je pense que c'est aussi une question d'habitude aux odeurs naturelles, car de mon côté je trouve l'odeur virile et plutôt élégante.<br /> <br /> Michèle l'association rose-vétiver te laisse perplexe? En fait on la sent peu avec seulement 10% d'hydrolat mais ce mélange me "parlait" bien.<br /> <br /> Chabou j'ai mélangé au fouet car je voulais un gel, mais la transformation en lait m'intrigue.<br /> <br /> Ah oui le gel est vert irisé et doré, car j'ai ajouté des micas, ça donne aussi un léger effet lumière sur les jambes.<br /> <br /> Gracias por tu comentario y tus preguntas Medusiana. No sabia q eramos vecinas!! Tu blog es muy padre :)
M
Hola como andas? Je me permets, sachant que toi aussi tu as opté pour une vie latine!! jeje<br /> <br /> Donc, qu'en pensent ces messieurs? Ils abandonnent les versions chimiques?
M
Je repasse juste pour admirer le vert.<br /> L'hiver dure trop longtemps il me tarde de revoir un peu de vert dans la nature.<br /> <br /> En attendant, vive la chloro. Dans quoi vais-je en mettre?
T
tient!! oui le vétiver , j'en ai acheté spécialement pour les soins pour mon môsieur à moi et du coup je l'avais un peu oublié!! je vais essayé ta formule , vétiver citron me plairais pas mal ...je vais essayer...
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité