Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
23 janvier 2008

bougie de neige

J'aime beaucoup les bougies... Ma chambre s'est récemment ornée d'une tablette sur laquelle je pose diverses créations comme gels parfumés et brumes d'oreillers. Il manquait la bougie home-made, c'est désormais chose faite! J'ai repris dans mes créations fait-main les couleurs de la pièce à savoir rose - blanc -or.

IMGP2140

J'ai lu qu'une forte proportion d'acide stéarique donnait un effet givré aux bougies, et permettait d'augmenter son temps de vie car le point de fusion de l'acide stéarique est élevé. J'ai fait un test avec 100% acide stéarique car cela correspondait aussi à une bougie bien blanche. J'ai l'honneur de vous présenter ma "bougie de neige" tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-simple-à-faire.

IMGP2127

Elle offre un aspect légèrement cassant et extrêmement sec, ce qui est surprenant pour du gras. J'aime bien l'aspect "brut" qui en découle. Je ferai probablement des versions avec des cires ou des huiles afin de lisser un peu l'ensemble, mais je pense rester dans une forte proportion d'acide stéarique pour conserver les 3 propriétés magiques: blanc immaculé, longue à brûler, effet givre. En effet le résultat est étonnant. Afin que vous voyiez bien la neige givrée, je vous mets ici une photo-détail de l'effet obtenu.

IMGP2132

Publicité
Commentaires
M
Tu me diras ce que tu en penses blandine. Si je peux me permettre un conseil, met un petit peu de karité ou d'huile fluide pour aider la "bougie de neige" à brûler
B
superbe bougie! je vais essayer!
L
Bel effet givré sans la température qui va avec! Ici, nous l'avons la température qui va avec!!! Une nouvelle vague de froid en dessous de -20°C!!!
B
Hoo c'est vraiment très beau!!! Cet effet givré, c'est splendide!!bizz
P
Elle est magnifique, ta bougie de neige, Malegria! Félicitations!<br /> Je n'avais pas pensé à mettre de l'acide stéarique dans mes bougies, je vais plancher sur l'idée... (et faire des tests aussi!)<br /> En tout cas merci!
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité