Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
16 avril 2007

Crème lissante peau mixte

Je prépare l'arrivée de Sylvie, mon amie française arrive de Paris ce jeudi. Elle amène dans ses valises une foule d'ingrédients magiques alors j'ai eu envie de la remercier avec une crème adaptée à sa peau. Sylvie a une très jolie peau mais autant que je m'en souvienne je dirais normale à mixte, et ayant passé les 35 ans je pense qu'un léger effet anti-âge lui plaira. Voici donc ma recette de crème de jour pour prévenir les premières rides, adaptée aux peaux mixtes.

Je fais toujours des crèmes pour ma peau fine, sèche, sensible, c'est sympa aussi de changer de formulation. Une crème à 80% de phase aqueuse, des huiles légères et une première pour moi avec l'ajout d'amidon (merci à venezia pour ses explications). La recette est tout en grammes, y compris les huiles essentielles. En fait, je ne savais pas dans quelle phase inclure l'amidon alors je l'ai mis "en plus".

Phase huileuse
8g cire émulsifiante (soap kitchen)
5g alcool cétylique
3g acide stéarique
6g huile de bellis
10g jojoba IMGP0940
6g inca inchi
3g maizena

Phase aqueuse
10,3 glycérine 5%
150g eau
0,4 acide citrique

3e phase
2g copaiba 1%
1 HE bois de rose
0,5 géranium bourbon
0,5 lavande fine
3 capsules de vit. E
0,6 germaben II

Le choix des indrégients
Agents rééquilibrants: jojoba, copaiba, géranium, lavande
Agents assainissants: lavande, bois de rose, copaiba
Agents anti-rides: inca inchi, bois de rose
Agent raffermissant: huile de bellis

Résultat une crème légère, magnifiquement blanche, à l'odeur agréablement fleurie. Pour mon pot j'ai ajouté deux gouttes de ciste, car je souhaite lutter contre ma couperose alors l'odeur est plus prononcée.

IMGP0937

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je suis le webmaster du site http://www.soinsdelapeau.net, serait il possible de parler de votre blog dans mon ouvrage je trouve que vous avez de très bon conseils, merci de me donner des nouvelles et je vous souhaite une bonne continuation dans se que vous faite !<br /> <br /> cordialement.
C
Justement, je viens de commander de l'huile de bellis chez AZ. Depuis le temps qu'elle me tente celle-ci.... j'ai beaucoup d'endroits à raffermir....
M
Effectivement Catherine, je vais essayer de me faire confirmer (ou infirmer) cette hypothèse mais l'amie est en vacances. J'espère qu'elle se souviendra encore du changement de "joues" à son retour car ça commence à faire un petit bout de temps.
C
Ce serait intéressant de confirmer cette hypothèse, on a toujours besoin de raffermir quelque chose, passé un certain âge... hihi..
M
hmm talullah ton commentaire me fait réaliser un truc. Comme j'expliquais sur potions et chaudrons ma maman a une peau peu ridée mais devenue assez flasque avec le temps, surtout au niveau des joues, et son amie lui a dit qu'après un mois d'utilisations quotidienne de ma "crème du verger" à l'huile de bellis, elle avait des joues superbes. <br /> <br /> Je me demande maintenant si son amie voulait dire que ses joues s'étaient raffermies, c'est bien possible en fait. Je n'y avais pas pensé mais ton commentaire m'a fait faire le lien joues superbes >>> huile de bellis >>> joues raffermies
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité