Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
23 mars 2007

gels parfumés

IMGP0756Mary donne une recette qui a beaucoup de succès sur le forum faits maisons. C'est un gel composé de 2/3 de gel (à base de gélatine alimentaire végétale ou non) et d'un tiers d'alcool. On ajoute des colorants alimentaires, des fragrances ou huiles essentielles et le tour est joué. J'ai fait 3 pots, un vert, un bleu, un rose. Parfum chirimoya, caramel, et amandes. Et puis j'ai ajouté des paillettes pour décorer. Ca sent bon, c'est facile à faire, et je suis sûre que c'est une activité qui enchanterait les enfants.

IMGP0754

Publicité
Commentaires
M
ah c'est vrai?? j'en ai besoin avec la mini chambre de son petit prince!! elle capte vite les odeurs de cuisine et tout le reste et je le plainds le pauvre quand il rentre dormir dedans!!<br /> <br /> tu pourrais nous remettre le lien du sujet ou la recette s'il te plaît???<br /> <br /> merci d'avance!
N
Oh la bonne idée que de mettre des paillettes !!! Moi aussi, moi aussi, moi aussi ! :-)
A
Arf, c'est beaucoup, une cc. Je comptais mettre des huiles essentielles (j'ai une crise d'ylang-ylang en ce moment), et ce ne serait pas vraiment économique :/ Il faudrait que je fasse des essais avec des quantités moindres.
M
Ca fixe l'odeur et ça evite les moisissures tu peux peux mettre de l'EPP ou le conservateur de ton choix, et si tu as de la teinture de benjoin, ça fixera l'odeur. <br /> <br /> J'ai mis une grosse cc de fragance par petit pot de bébé. Perso j'ai pris des essences alimentaires, pas trop chères, que j'ai trouvées en supermarché. <br /> <br /> Et quand le gel commence à durcir ou qu'il ne sent plus, il suffit de le mélanger à la cuillère et c'est reparti pour un petit moment. <br /> <br /> Bizz'
A
J'ai cliqué trop vite sur le bouton "envoyer", une autre question vient de me venir à l'esprit : quelle quantité de fragance ou d'he mets-tu ?
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité