Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
7 mars 2007

totoritas

Cliquez sur les photos pour les agrandir!

Située au sud de Lima, à environ 1h30 de la capitale, se trouve la plage de Totoritas. C'est une plage assez chic (entendez par là qu'il y a des poubelles donc une plage à peu près propre ainsi que des sauveteurs les jours d'affluence) et réputée. Le soleil tape dur tous les jours à Lima en cet été 2007 mais bien entendu, puisque j'allais à la plage ce dimanche, le soleil nous a boudés :(

IMGP0691

J'aime bien celle-là, quand nature et technologie font bon ménage au bout du mondeIMGP0692

Totoritas est un coin charmant avec cette nature impressionnante qui me plait tant au Pérou. Juste à côté de la jolie plage chic, les dunes recèlent un trésor non exploité pour qui se donne la peine d'aller voir. Ce sont des ruines incas abandonnées et pas du tout sauvegardées par les autorités locales. Hélas pas de photos des fameuses ruines car je me suis dégonflée à 2 mètres du but, la pente était super raide et pierreuse, pas de vraie entrée, et même si j'étais séduite par la visite de ces ruines, je tiens à ma vie. Néanmoins je vous ai ramené quelques photos, le paysage est splendide. Des mini plages isolées, de magnifiques dunes de sable, et un peu de verdure dans ce paysage désertique grace à l'embouchure du fleuve "Mala" dans l'Océan Pacifique.

IMGP0702

IMGP0693

IMGP0704

IMGP0701

IMGP0695

Un petit port de pêche improvisé (pêche artisanale) avec les pélicans péruviens qui produisent l'or noir qui engendrait de si grandes richesses au 19e siècle: le guano (engrais biologique particulièrement riche). Et un moment fort de la journée, l'oiseau mouillé Malegria. J'ai beaucoup aimé ce moment, je ne sais pas si on voit bien mais je viens de me prendre une immense vague inattendue qui m'a complètement trempée (et heureusement rafraichie).

IMGP0730

IMGP0724

IMGP0709

IMGP0710

IMGP0721

Publicité
Commentaires
N
Un grand merci, tes photos sont une invitation à l'évasion.....quel bonheur!
M
Comme tu as dû te régaler!
C
Merci beaucoup pour ces photos et ces bouts de voyage pour nous lecteurs.
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité