Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
6 mars 2007

les jeudis scientifiques

J'ai reçu ça dans mon mail en début de semaine...

Société scientifique du Pérou, institution scientifique fondée en 1933, présente les jeudis scientifiques.

Invitation: La Société scientifique du Pérou a le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée: TECHNOLOGIE D'EXTRACTION DE PRODUITS NATURELS PAR LES FLUIDES SUPERCRITIQUES

Pendant les dernières decennies nous avons observé un intéret croissant pour l'utilisation des substances d'origine végétale. Considérant que beaucoup de plantes synthétisent un large spectre de métabolismes ayant un grand intérêt pour les industries pharmaceutique, chimique, et alimentaire, l'extraction de ces substances par le biais de fluides supercritiques (principalement le dioxyde de carbone) est une technologie présentant des avantages significatifs par rapport aux méthodes conventionnelles d'extraction. Ce processus permet la production d'extraits d'une pureté élevée, conservant les propriétés thérapeutiques et sensorielles de leurs composants actifs.

Et qui ira jeudi s'informer sur les extraits CO2 ? hihi
Ca tombe bien, ce sont des produits qui me plaisent déja beaucoup et qui m'intriguent.

PS: Prr!! (private joke) à Juan Pablo et Fernando, qui ont fait parvenir l'info jusqu'à moi.

Publicité
Commentaires
M
Oui bien-sûr je vous fais un retour (si la conférence est intéressante et si j'y comprend quelque chose!).<br /> <br /> Michèle j'avais vu le gel minceur de nuxe, il contient notamment la liane du pérou (uncaria tomentosa) qui est l'autre nom de la griffe de chat. Clarins l'utilise aussi dans des produits minceur. Justement j'ai promis à blue de lui envoyer mes infos dessus, mais je ne l'ai pas encore fait... pas bien.
M
Tu as bien raison de ne pas manquer cela!<br /> De ce côté-ci de la terre, nous attendons aussi tes infos!<br /> <br /> Pour le défi "cellulite" de Blue dans "Potions et chaudron", en recherchant quelques formules, je suis tombée sur un gel-crème minceur de Nuxe bourré d'actifs amazoniens. <br /> On en reparlera certainement...
C
Moi aussi ça m'intéresse... j'espère que tu pourras nous faire un petit compte-rendu !
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité