Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
7 décembre 2006

Lait - masque neutre pour les cheveux

J'avais un masque pour les cheveux qui remplissait très bien son office mais avait la facheuse manie de me brunir les cheveux. Et puisque j'aime bien ma couleur naturelle, j'ai refait un masque pour les cheveux sans Madame l'HE de romarin. En fait, je n'ai mis aucune HE comme ça c'est pas compliqué.

Phase aqueuse
61g de jus d'aloe

Phase huileuse
20g de karité
20g de jojoba
04g de cire émulsifiante
1.3g de cire d'abeille
03g d'acide stéarique
1/8 de cc de lanoline

A 40°
01cs de miel liquide
0.3g de germaben II
03 capsules de vitamine E

Le lait est légèrement grumeleux, serait-ce dû au karité? Ainsi en préparant je voyais de petites particules marron dans mon bol de pyrex, je pense que c'est du au karité ? En fait c'est une bonne base de crème exfoliante...
La consistance n'est pas celle que j'espérais. Je voulais une crème bien consistante et je me retrouve avec un beau lait fluide!! Je n'ai pas dû mettre assez de cire émulsifiante mais il faut donc en mettre beaucoup-beaucoup ?!? J'ose à peine imaginer la fluidité du mélange si je fais une crème à base d'eau et d'hv liquides exclusivement; je n'aurais jamais assez de mon paquet de cire émulsifiante pour tenir un an. Arg!
J'ai repris la préparation à plusieurs reprises en la faisant chauffer et en ajoutant cire d'abeille et acide stéarique dans l'espoir d'obtenir une crème bien consistante mais non. Bon j'ai quand même un très beau lait.

Pour l'effet du masque sur les cheveux verdict dans quelques heures car pour l'instant, il pose ;)

Publicité
Commentaires
V
En plus, tu n'auras meme pas besoin de mettre du germall… tu pourrais le faire avec lait de coco, jojoba et aloes. <br /> <br /> je suis en train de faire pleins 'essais en variant la recette… je vais en parler bientôt
M
Venezia ce n'est pas du courage mais plutôt la flemme de me préparer un masque frais à chaque fois!! Je vais aller voir plus en détails la crème soufflée de Michèle, c'est une excellente idée!
V
Malégria, <br /> <br /> Quel courage pour un masque pour les cheveux… <br /> <br /> Peut être devrais-tu tenter une creme -genre celle de Michèle, la creme soufflée à la rose, sans amidon bien sûr- car sa consistance est comme un beurre mousseux. … et tu économiserais ta cire émulsifiante …
M
Beh oui. J'ai même l'impression qu'elle liquéfie tout sur son passage, la coquine!! Car j'ai mis des doses incroyables de cire d'abeille pour épaissir et rien du tout ça reste desespérement fluide. Avant avec bien moins de cire d'abeille j'obtenais des textures "ciment" qui me désespéraient tout autant.<br /> <br /> C'est ça qui est bien avec les touillages maison, plus on en sait, plus on s'aperçoit qu'on ne sait pas :D<br /> <br /> Il semble que pour cette fois, ma cire émulsifiante a besoin d'être accompagnée d'alcool cétylique, mais je ne sais pas si j'en trouverai à Lima. <br /> <br /> Bizz Michele
M
Alors cette cire émulsifiante fait des siennes?<br /> <br /> As-tu pu contacter le fournisseur pour avoir les proportions à utiliser?<br /> A bientôt des nouvelles, je t'embrasse.
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité