Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
15 octobre 2006

le marché bio

Tous les samedis, de 8h à 14h30, se tient un marché bio au "parque reducto" du quartier de Miraflores. J'y suis allée aujourd'hui pour la première fois et je compte bien y retourner! C'est un petit marché avec une vingtaine de stands, des fruits et légumes, fleurs séchées, encens naturels, nourriture préparée bio, des huiles, des céréales, de l'artisanat (tissus, bois sculpté), miel, bougies en cire d'abeille, quelques HE et même un stand de produits Weleda (!!).

En encens il y a plusieurs sortes d'herbes séchées (par exemple de l'eucalyptus), du palo santo (bursera graveolens), de la myrre, du copal. Les fleurs séchées sont délicieusement odorantes!!! Je suis tombée amoureuse de la mauve et la rose péruvienne. Ils ont quelques HE comme le faux poivrier, la lavande ou le cèdre. Bien que je n'ai pas vu de certification écrite de leur qualité j'ai tendance à faire confiance car les stands de ce marché bio sont controlés par la police afin d'apporter sécurité et qualité au consommateur. Les HV m'ont bien plues aussi, de la noix de pécan, de l'olive, du sésame, et bien-sûr de l'inca inchi. Ils ont des sels d'epsom, des plantes médicinales en vrac, des yaourts, des fromages, impossible de tout lister.

Leurs stands de nourriture préparée bio m'ont drôlement plu! J'ai craqué pour un délicieux fallafel végétarien plein de saveur et décoré par une fleur comestible. Ils avaient aussi une mousse de fraise à la farine de quinoa qui me faisait de l'oeil mais ce sera pour une autre fois.

Il parait qu'il y a encore un marché bio dans le "parque Mora" de San Isidro. Vivement mon retour de France pour que je puisse vous montrer des photos de tout ça avec mon appareil photo numérique. Un autre truc à découvrir, j'ai pioché l'adresse d'un institut de beauté bio aux soins naturels. Faut aussi que j'aille voir ça!

Bizz'

Publicité
Commentaires
V
super… les plantes médicinales en vrac, quand elles sont fraiches et belles, c'est toujours un grand bonheur à voir. Rien que les mots de "rose péruvienne" me font réver…
T
waouah!! terrible....!!!
M
Bonjour Malegria,<br /> Tu pourras peut-être enfin trouver quelques ingrédients de plus pour tes cosmétiques!<br /> L'huile d'olive vient du Pérou?<br /> Michèle
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité