PlukenetiavolubilisaceiteCa y est j'ai trouvé de l'huile d'Inca Inchi et dire que j'en cherchais partout et je commençais à désespérer. Il y en avait juste en face de chez moi hihihi, à l'épicerie fine. C'est une huile bio, vierge extra, de première pression à froid. Elle n'est pas chère en comparaison des prix pratiqués en France.

Une de mes amies m'a demandé une crème anti-vergetures et je pense que cette huile conviendra parfaitement, grace à sa richesse en oméga 3 et 6. Plus que l'huile de bourrache ou l'huile d'onagre. En fait elle a une composition inverse de l'huile de rose musquée. Rose musquée: 46% omega 6, 32% omega 3 / Inca inchi: 36% omega 6, 48% omega 3. Si je ne trompe pas, c'est donc une huile encore plus anti-rides que la rose musquée et je pense que pour les vergetures ça devrait considérablement aider. De toutes façon je ne trouve pas d'HV de rose musquée au Pérou.

Bon je vais faire mes essais. J'espère qu'aroma-zone ne ment pas et que c'est bien une huile sèche qui ne fait pas briller la peau.