Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté naturelle - Malegria
1 août 2006

brumisation désodorisante pour la maison

Je viens de réaliser un parfum d'intérieur pour désodoriser la maison.

Dans un petit vaporisateur ménager:
Un quart d'alcool à 96°
15g de teinture de benjoin
15g d'HE de patchouli
20g d'HE d'orange
15g d'HE de citron
08g d'HE de lavande
05g d'HE de romarin
Bien mélanger, laisser reposer un peu
Remplir d'eau distillée et laisser reposer quelques jours
Rectifier le mélange d'HE au nez

L'odeur est un peu lourde avec le benjoin et le patchouli car je veux que parfum tienne bien. Les autres HE lui donnent un petit parfum de frais qui rectifie agréablement l'ensemble. Je trouve que ce mélange frais et fleuri est parfait pour la maison ! Les gens qui viennent chez moi trouvent tous que l'odeur est très agréable :)

Publicité
Commentaires
M
je met le mélange en route ce matin pour le laisser mûrir 2,3jours. J'en ai assez de voir toutes les prises de courant de ma voisine occupées par des appareillages désodorisants que les bêtes respirent nuit et jour.je te reviendrai avec les nouvelles.<br /> Merci encore, malegria
M
Moune c'est ma faute, je ne suis pas claire! La preuve je ne me comprends même plus. Je crois que j'ai voulu dire que j'avais rempli 1/4 de mon vaporisateur avec de l'alcool. Le g signifie gouttes ça fait donc <br /> 15gouttes de teinture de benjoin<br /> 15gouttes d'HE de patchouli<br /> 20gouttes d'HE d'orange<br /> 15gouttes d'HE de citron<br /> 8gouttes d'HE de lavande<br /> 5gouttes d'HE de romarin<br /> <br /> Je ne me souviens plus vraiment de l'odeur qu'avait ce vaporisateur mais c'est vrai que les gens l'aimaient bien. Maintenant je crois que je tablerai sur un mélange avec bcp d'HE de citron, un fond de patchouli et une autre HE juste pour 'lier' les odeurs, la lavande a souvent ce rôle.
M
et j'ai honte de poser cette question.Apparemment,les autres copines ont compris, puisqu'elles ne demandent pas la précision.Mais moi, je me demande : un quart d'alcool: c'est un quart de litre?<br /> 15g : c'est gouttes ou grammes?<br /> Parce que alors :0,8g ?<br /> je voudrais tellement faire un mélange désodorisant pour ma voisine chez qui ça sent les chiens et qui les "fébrèze" à tout va !!!<br /> pauvres bêtes !!<br /> Viens à mon secours ,malégria, s'il te plaît.<br /> merci beaucoup.
C
Chez néroliane, sur internet, vous trouverez toutes les huiles essentielles que vous voulez, ils livrent vite, c'est pas trop cher...c'est bien.<br /> bonnes fêtes.
M
J'ai retrouvé quelques uns des liens parfum:<br /> tartine et poesie, en propose plusieurs, voici par exemple sa recette d'eau de hongrie<br /> http://tartineetpoesie.neufblog.com/tambouilles/2006/01/eau_de_hongrie.html <br /> <br /> Et ce site aussi, donne plein de recettes :)<br /> http://www.auxmillepetales.com/beaute/parfum.htm <br /> <br /> J'espère que ça t'aidera. Bizz'
Beauté naturelle - Malegria
  • Cosmétique naturelle, le monde bio, le ménage naturel, les parfums. Biodiversité: HE, HV, hydrolats et plantes exotiques du Pérou et d'Amérique latine. Soin de peau mixte, sensible, fine, atopique et des cheveux secs. Protection et Soins solaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité